• Lettre ouverte à Mr Paul Magnette

    Le GFPC associé à FECOFI et l’APCH réagit aux propos injurieux de Paul Magnette lors de son allocution du 1er mai.

  • Covid-19 - Experts-comptables et conseillers fiscaux : Professions essentielles

    Chères Consœurs, Chers Confrères, Chers Membres,

    Depuis le début de la crise du COVID19 vous êtes sur le pont pour aider, soutenir et rassurer vos clients.

    Les Experts-Comptables (certifiés) et Conseillers Fiscaux (certifiés) sont donc des professions plus qu’essentielles durant la vie des entreprises de leur naissance à leur fin SURTOUT durant cette crise COVID19 – CORONAVIRUS Pourquoi ne pas la reconnaitre ? Nous interrogerons le monde politique. Il en va d’une reconnaissance bien légitime et utile à la société que ce soit pour garantir la pérennité des entreprises et le maintien des emplois ou pour l’application des Lois dans l’intérêt de l’État.

    Le GFPC et de nombreuses associations soutiennent une demande auprès du monde politique pour la reconnaissance des professionnels du chiffre comme profession essentielle.

    Nous vous tiendrons bien entendu au courant des réactions.

    Nous espérons tous que vous vous portez bien. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

    Avec nos meilleures salutations.

    Le Conseil d’Administration

    PDF - 152.7 ko
  • Annulation - Coronavirus

    Chères Consœurs, Chers Confrères,

    Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement pour faire face au Coronavirus, nous vous informons que la journée d’atelier du 20 mars et le séminaire du 28 mars sont annulés. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la suite des évènement en fonction des décisions du gouvernement.

    Les modalités pratiques (annulation ou report), vous serons communiquées ultérieurement.

    Prenez soin de vous et de vos proches.

    Avec nos confraternelles salutations.

    Le Conseil d’Administration du GFPC

  • Qui sommes-nous ?

    Le G.F.P.C. est comme son nom l’indique une association de comptables et d’experts-comptables, elle est basée à Charleroi et compte plusieurs centaines de membres provenant de toute la partie francophone du pays.

    Elle a pour vocation la défense des intérêts de ses membres d’une part, et d’autre part, l’organisation de séances de formation permanente. Celles-ci sont assurées depuis 1984 par divers orateurs dont la renommée n’est généralement plus à faire. On y parle évidemment comptabilité, fiscalité et TVA mais aussi droit des sociétés, subsides, droit social et autre sujets très sérieux ! Le G.F.P.C. est aussi, particulièrement à Charleroi, l’interlocuteur privilégié pour quiconque veut entrer en contact avec le monde des professionnels de la comptabilité.

    Depuis de nombreuses années déjà, les conférences ont lieu mensuellement dans le magnifique auditorium du Centre PME situé chaussée de Lodelinsart 417 à 6060 CHARLEROI (GILLY). Ces séances débutent le SAMEDI dès 9 heures pour se terminer vers 13 heures.