Accueil du site > Archives > Séminaire du 28 Janvier 2017

Séminaire du 28 Janvier 2017

DIGITALISATION : où est l’humain ?

DIGITALISATION : où est l’humain ?

Vous réservez vos vacances on-line ou vous passez par un agent de voyage ?

Vous réservez vos assurances on-line ou vous passez par un courtier ?

Parfois oui, parfois non ; mais en tant que consommateur, l’offre disponible sur le marché vous permet de faire votre choix. Il dépendra de votre besoin d’être rassuré, de la complexité du produit souhaité, du conseil que le professionnel pourra vous apporter, de la relation humaine que vous souhaiterez préserver, ...

Le secteur de la comptabilité n’échappera pas à la digitalisation. Que notre profession libérale soit protégée ou non par un monopole, notre chance est que le marché belge est encore trop petit pour que les géants du digital ne le touchent de plein fouet. Mais nous voyons ce qu’il se passe en France, dans les pays anglo-saxons ou dans d’autres secteurs, ce qui devrait nous permettre de PIVOTER à temps et de construire notre révolution digitale plutôt que de la subir.

Odile BODART, Présidente de l’association professionnelle du GFPC (Groupement Francophone des Professionnels de la Comptabilité), comptable agréée IPCF orientée gestion et organisation d’entreprises, spécialisée en accompagnement de starters et du développement performant de PME, passionnée par cette révolution digitale – et plus particulièrement par son impact sur la profession et sur les PME – vous expliquera lors de ce séminaire comment les professionnels du chiffre pourront adapter leur offre pour passer de “producteurs de comptabilité” aux super-héros de l’accompagnement personnalisé.

“ Compte tenu des menaces qui pèsent sur la profession, du contexte économique et de l’instabilité générée lors des précédentes révolutions industrielles, ma réflexion a été ces deux dernières années de décortiquer notre métier pour comprendre où serait le travail de l’humain une fois devenus digital. Pour moi, être digital est une ouverture d’esprit, pas seulement une évolution technologique. N’en soyez pas effrayés, saisissez les opportunités ! ”

Par Madame Odile BODART - Présidente du GFPC, Comptable

Agréation IEC : B0455/2016-01 - Agréation IPCF : 73797